Mi-préparation et sonomètre
3ème samedi sur le terrain, et une centaine de bonnes âmes au rendez-vous, sous un beau ciel bleu.
Direction la SP12 – Frouard. Cette spéciale typée Extrême est un véritable défi pour l’organisation.
Le site qui l’accueille est parmi les plus petits, et c’est sur cette Spéciale que l’affluence de spectateur est la plus forte.
Mais tout d’abord, il faut défricher les ronces et les acacias qui ont envahi les chemins, tondre les hautes herbes avant de commencer à se projeter pour placer l’arrivée des pilotes, la zone d’attente avant la Spéciale, l’arrivée de l’épreuve, la buvette, les toilettes, les parkings, etc…
Cette semaine, un premier pont a été érigé au dessus d’un ruisseau, afin de faire passer les motos sans détruire les berges. Il sera démonté après la course.
Ça bouge aussi du côté des Spéciales fraîchement piquetées. Les aires de départ/arrivée commencent a être définies et piqueter, afin de permettre aux premiers pilotes de venir reconnaitre les Spéciales (à pieds uniquement !!!).
Compte tenu du bon avancement de la préparation, une équipe est allée travailler sur le tracé de la Wagon DH, qui aura lieu les 20 et 21 Avril..
L’équipe Intendance a une nouvelles fois concocté un repas aux petits salade-tomate-oignons.
Et ce n’était pas samedi mais dimanche matin que le sonomètre était de sortie à Faulx, sur une bonne initiative conjointe du Club et de la Commission Enduro de la Ligue.
Suite à la nouvelle règlementation sur le niveau sonore des motos (112 -> 109 dB), et pour ne pas avoir à attendre le Contrôle Technique la veille de la course pour être fixé, une séance de test était organisée sur les hauteurs de Faulx pour ceux qui désiraient vérifier. L’occasion de se rassurer ou d’avoir le temps de se retourner avant le jour J. C’était aussi l’occasion pour en discuter entre organisation, officiels et pilotes.