5ème et dernier samedi de préparation : En route pour la 24ème Val !

Dernier samedi avant la semaine à plein temps pour les bénévoles, et bonne nouvelle, les tables étaient de sortie en extérieur, sous un franc soleil jusqu’en fin de journée. Banderolage des SP, nouvelle zone d’animation et réunions de bénévoles.

Le banderolage des SP a donc débuté, quelques semaines après leur piquetage. Huit des 12 Spéciales sont terminées, et les autres sont sur le point de l’être en début de semaine prochaine. Certains pilotes sont déjà arrivés sur place, afin de reconnaître les Spéciales, à pieds. Cela représente tout de même un grosse cinquantaine de kilomètres à parcourir, sur des terrains “très peu plats”…

Une nouvelle zone d’animation à Norroy-Lès-Pont-à-Mousson a été créée près du Stade de Foot, avec une zone de franchissement pour les pilotes, des animations, une buvette et de la restauration assurés par le FJEP de Norroy. Rendez-vous le dimanche 30 mars à partir de 11h30.

De l’animation également à la SP10 – Champey-Sur-Moselle, dimanche 30 à partir de 11h, où c’est l’Association ACLA de Champey qui tiendra les rênes de la buvette et du stand de restauration.

Animation également du côté d’Autreville-sur-Moselle, où les parents d’éléve de la commune et de celle de Nomeny tiendront un stand de boissons chaudes et fraiches, ainsi que des gateaux pour bien démarre la journée de dimanche. Rendez-vous à partir de 8h !

Attention, l’accès à la Spéciale se fait par Bouxières-sous-Froidmont, et le stationnement se fait exclusivement le long de la route, avant l’entrée de la forêt :

De gros travaux se sont déroulés dans les bois, pour effectuer un grand nettoyage de fossés et de drains, ainsi que la pose d’une buse pour favoriser l’écoulement naturel des eau de pluie. Le chemin a ensuite été nettoyé et rendu à nouveau praticable par tous.
Second chantier en bordure de champ, un chemin envahi par la végétation a été défiché, afin de permettre à nouveau le passage le long des cultures, sans empiéter sur ces dernières.

Plusieurs réunions étaient également au programme. L’équipe du Contrôle Technique s’est réunie pour les dernières mises au point, puis l’ensemble des responsables pour les derniers rappels, les réponses aux questions qui pouvaient encore subsister, et l’annonce du programme de la semaine à venir.

Parmi les préparatifs importants également, les pochettes pilotes. Remise à chaque pilote lors du contrôle Administratif, elle contiendra ses plaques numéros, à apposer sur la moto, son dossard, la liste des temps qu’il devra respecter tout le week-end (au départ et lors des Contrôles Horaires), un sac poubelle pour ses déchets du week-end, etc…

la SP6 – Belleau-Buzion, spéciale finale du samedi, banderolée et fin prête pour la semaine prochaine !